Les Vosges - Les 3 chalets: Chalets de charme 4 étoiles dans les Hautes-Vosges

Aller au contenu

Menu principal :

 

Les Vosges, le paradis des skieurs

 
 

On trouve dans les Vosges des stations de taille importante pour les intrépides (stations de Gérardmer et de la Bresse) et des stations plus familiales pour les adeptes d'une glisse plus douce (station de Ventron)

90 remontées mécaniques desservent : 120 pistes de descente, 300 kilomètres de pistes de ski de fond et des sentiers pour des balades en raquettes.

Mais également des snow parcs, la luge, le Deval Kart, les chiens de traineau, le snowkite, ...

 
 
 

Les Vosges, le paradis des randonneurs


Le département des Vosges dispose d'un réseau parfaitement balisé et entretenu de plus de 4100 km, dont plus de 500 km de sentiers de Grande Randonnée.

Une terre de VTT : Les amateurs de cette discipline seront comblés par les deux Bikeparc à La Bresse et au Lac Blanc. De plus, chaque année, une coupe du monde de VTT ou de descente est organisée dans les Vosges. C'est dans ce cadre que s'entraîne Julien Absalon, le vététiste le plus titré de la planète.

Rando en âne et en famille : la virée est possible en famille au Haut-du-tôt, à 850 mètres d'altitude, dans la sécurité de circuits faciles, balisés et attractifs, tant au plan des paysages que des curiosités naturelles (cascades, forêts...).

Baignade et activités aquatiques : dans les Vosges, les glaciers ont enfanté des lacs dont les plus connus sont Longemer, Retournemer et Gérardmer.

Des évènements sportifs incontournables comme le Muddyrun de La Bresse,  le triathlon de Gérardmer, le Tour de France, la montée impossible du col de Grosse-Pierre,...


 
 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu